top of page
BIO

MARKO

 

 

Marc Armspach, « dit Marko », fait partie des dessinateurs compulsifs et insatiables.

 

Depuis 1989 où il entre dans les Studios Ellipse (Paris) pour travailler sur la série Babar, il ne cesse de monter et de réaliser des projets, que ce soit en dessin d'animation, en illustration ou en bande dessinée.

 

Tout commence en 2001 avec l’Agence Barbare, série de quatre tomes scénarisée par Olier, collaborateur qu'il ne quittera plus pour signer en 2011 la série Les Godillots, toujours chez le même éditeur Bamboo. Cette nouvelle série trouve de suite son public et devient une référence dans la BD jeunesse historique de la grande guerre.

 

L’année 2011 signe également la rencontre avec le couple de scénaristes Béka avec lesquels il débute le travail sur la série GEOBD aux éditions Dargaud, en collaboration avec le magazine Géo. Deux albums dans la collection Voyage chez Bamboo leur permettrons d'envoyer Ben et Nina en Chine puis en Inde .

 

Rencontré lors du festival international d'Ajaccio, où il reçu le prix méditerranée en 2003 pour Gartxot, one shot réalisé avec Asisko Urmeneta, il travaille avec Fred Bertocchini, le foisonnant scénariste corse. Ensemble ils participeront à divers collectifs aux éditions BdForce, mais aussi avec Albiana et DCL.

 

Actuellement, Marko continue son travail de création avec Kukuxumusu  et agrémente quotidiennement la série humoristique Vivre avec un dessinateur.

 

...

 

entre autre !

bottom of page